A propos - Baptiste JÉSU Création digitale, Webdesigner UI/UX, Formateur

A propos

Depuis tout petit, je suis passionné par la création. Des légos à la cour de récré, des films aux cabanes en bois, j’ai toujours eu envie d’exprimer cette inspiration pour créer quelque chose de beau, de fun et d’utile.

Mes études me font découvrir la conception 3D et industrielle pendant la première partie de ma scolarité. J’aime créer des machines et des systèmes sur SolidWorks et CATIA. Mon goût pour le design s’affine à mesure que mon attrait pour les calculs s’effrite (!).

Je découvre alors le Webdesign lors d’un stage en Licence et je me plonge dans l’apprentissage en autodidacte. Les heures et les mois passés à apprendre à coder, à manipuler Photoshop, Illustrator et à lire des centaines de tutos me font définitivement choisir cette voie. Je la poursuis en parallèle d’un Master 2 en Conception de documentation Multimédia à Paris 7 et je la complète par une formation à l’école multimédia, à Paris.

Depuis maintenant près de 10 ans, j’accompagne des professionnels pour développer et renforcer leur communication sur Internet. La création centrée autour de l’humain et des besoins de l’utilisateur – le design orienté utilisateur (UX) – sont venus compléter ma vision de la création sur Internet.

J’accompagne également mes clients à identifier et exprimer leur identité, leurs valeurs et besoins pour un créer une communication humaine et consciente, basée sur le sens et la cohérence.

Je suis aussi formateur, en ligne et à l’Université Paris 7, où je transmets les principes du design et de l’image :

  • Fondamentaux du web, de l’image
  • Images matricielles et dessin vectoriel
  • Retouche et traitement des images
  • PAO et Indesign
  • Création de site web, responsive webdesign, WordPress
  • Principes du référencement naturel

La photographie tiens aussi une place importante dans ma vie créative (voir mon site photo), tout comme la musique ou les sciences humaines qui me passionnent.

Au plaisir d’échanger et de vous accompagner, bref de communiquer avec vous !